samedi 24 avril 2021

Weekend du 17 et 18 avril : désobstruction au Portable

Rédacteur : Jean
Localisation : Courniou (34)
But : désobstruction

Samedi 17 avril

Participants  : 2, Pascal et Jean
Durée : 6h30

Il gèle ! Un vent glacé souffle aujourd'hui, la température n'est guère au-dessus de zéro, pas questions de trainer, nous sommes pressés de gagner la douce tiédeur d'une grotte ce matin.

Après un petit briefing avec Sébastien, passé en voisin nous voir au local, nous reprenons aujourd'hui notre désobstruction à la grotte du Portable.

Le travail avance, c'est le moins : on a sorti 80 seaux aujourd'hui ! Nous voyons des vides, sentons peut-être un peu de souffle. Il faut poursuivre.


 Dimanche 18 avril

Participants  : 1, Jean
Durée : 3h30

Je ne tiens pas en place, nous avions laissé hier un gros rocher avec du vide derrière, j'en ai rêvé cette nuit, je veux voir.

Dans l'après-midi, je m'y attaque, à force de creuser en dessous, je le fais basculer. Et je le fracture pour l'évacuer. C'est du beau marbre rose.

Derrière, un trou. Pas grand. Mais un trou. Du souffle. J'ai remonté 20 seaux, je m'étais fixé un but, je voulais en faire 100 dans le weekend,  c'est fait. On continuera.

 

Aucun commentaire: