jeudi 22 avril 2021

Sortie à la Grotte du renard mort 21 avril 2021

Rédacteur : Pascal
Participant : Pascal Hernandez
But :Visualiser les départs de la grotte du renard mort. 
Durée : 2/3 Heures

Lien vidéo
 
 
Je me décide d'aller "grattouiller" dans le trou souffleur jusqu'à pouvoir visualiser les départs.
Mais la première chose dont je m'aperçois en entrant dans la cavité, c'est que le squelette du petit renard a complètement disparu, je scrute de partout aux alentours des fois que je serais devenu miro, mais rien, volatilisé... Cela m'ennuie royalement, car j'avais rebaptisé cette grotte rapport à ce petit squelette (je dis : rebaptisé, car je suppose qu'en son temps cette cavité devait avoir un nom. Aussi, comme je n'ai rien retrouvé dans mes recherches, il fallait bien la nommer). 
Quelque part, je m'étais attaché à ce petit squelette...
 
Petit ramping et rapidement j'atteins le fond du boyau que je racle de sa terre et de ses cailloux que je fourre dans un trou sur ma droite. Ainsi, j'arrive à  avancer juste ce qu'il faut pour que je puisse visualiser les deux départs à droite et à gauche ; les deux légèrement descendant -Que je filme avec ma GoPro.

Les gars du SSCB avaient probablement raison en pensant que sur la droite ça devrait rejoindre la grotte de Lacalm. Rien n'est sûr, évidemment, mais il y a de grandes possibilités de jonctionner avec le boyau du diable ; boyau avec le même type de pailles et d'odeur que dans la grotte du renard mort. Quant au départ de gauche si ce n'est pas complètement compromis, c'est toutefois mal engagé. Peut-être un semblant de départ à gauche de la gauche ? Ce sera à vérifier...

 
 
Il faudra encore élargir si on veut continuer l'explo...

 
 
Après une Bud restée relativement fraîche, je décide de sortir non sans regarder encore une fois vers le squelette disparu du petit renard mort...


À gauche (bien regarder encore plus à gauche)

À droite (En agrandissant on note un bon départ

Aucun commentaire: