mercredi 26 mai 2021

Dimanche 23 mai : travaux d'élargissements

Rédacteur : Jean
Localisation : Courniou-les-grottes (34)
Participants : 2, Pascal H., Jean B.
But : désobstruction, topographie, balade en surface
Durée : 8h30

Ce matin je commence tôt : à 9h j'entre dans le trou du Châtaignier fermé depuis la fin de l'automne pour vérifier le niveau de l'eau souterraine.S'il a plu très souvent ces derniers mois, les quantités ne sont pas énormes, et c'est sans surprise que je constate que le niveau de l'eau est bas. Au moins il y a de l'eau, ce qui n'était pas le cas l'année précédente !

Après cette séance rapide, je me déplace jusqu'à la grotte du Dyson où nous voulons retravailler aujourd'hui. Au programme : topographie et élargissements des passages. Après la topo que je fais seul, Pascal vient m'aider pour la partie "travaux".

  • Pour la topo, c'est l'électronique qui travaille : Disto X2 et logiciel TopoDroid.
  • Pour les travaux, c'est la force brute : burineur, éclateurs de roche et massette

La journée n'avait pas trop mal commencé d'un point de vue météorologique, mais bizarrement, au fur et à mesure que l'après-midi avance, il fait de plus en plus froid. Pascal râle un peu car je lui ai conseillé de ne pas prendre sa veste...

Pour me faire pardonner, je lui montre en fin de journée tout le secteur extérieur et les dizaines de traces qu'il recèle. 

 

Aucun commentaire: