dimanche 23 mai 2021

Vendredi 14 mai : autour du Mont Cayroux

Rédacteur : Jean
Localisation : cavités au sud des Verreries de Moussans
Participants : 3, Pascal H., Charles B., Jean B.
But : visites
Durée : 6h

Il ne fait franchement pas beau pour une mi-mai, 7 ou 8 degrés en milieu de journée, il bruine.

Nous avions resitué il y a quelques jours les quelques trous se trouvant sur la route au sud des Verreries, et avions envie de sortir un peu. 

Après avoir revu le secteur de "la perte de la Passoire", nous allons juste à côté voir un trou sans nom disons, "des bois pourris" car il est ainsi recouvert. C'est à l'entrée un dépotoir, bidons, briques, outils rouillés. Il descend d'une dizaine de mètres, se développe sur 50m environ et aboutit à une ancienne désobstruction, sans doute d'un club du minervois.

Plus au nord, nous reprenons la route pour aller dans le secteur du trou, sans nom également, disons, "des palettes". Il est partiellement rebouché. Pascal se motive et commence à l'ouvrir un peu pour l'inspecter un peu. Tout cela est un peu branlant, nous n'insistons pas trop, d'autant qu'il pleut.

Une vraie cavité explorée celle-là, se trouve au dessus, nous y entrons, histoire de nous mettre à l'abri et de la visiter un peu. Quelques mètres parcourus, mais par manque de matériel n'allons pas plus bas que la première galerie de descente.

Une petite journée, mais qui a permis de compléter un peu nos connaissances de ce secteur. On reviendra.

Aucun commentaire: