samedi 2 octobre 2021

Sortie secteur Le Bouïs/Laurion : 30 septembre et 1er octobre 2021

Rédacteur : Pascal
Localisation : Secteur ruisseau d'Aiguefonde vers ancienne décharge.
Participants : 1 et 2, Pascal, et Pascal et Brigitte
But : Suite de la désobstruction (trou N°2 des ferrailles) dans le secteur de la grotte de la bassine (grotte enfouie)
Durée : 7 heures cumulées (4 + 3 )

 

30 Septembre

Toujours de la désob et le courant d'air est toujours là...  J'éclate pas mal de roche, j'élargis j'élargis j'élargis. Je sors tous les blocs et certains sont vraiment volumineux ! Cependant l'entrée devient un peu plus confortable -en relativisant bien sûr, et je me rapproche du trou souffleur... Ma torche me dit que sur la droite, au fond, cela pourrait partir... J'éclate encore pas mal de roches mais je laisse tout là, au sol, demain j'évacuerai tout ça... 

1er Octobre

Je reviens avec Brigitte et nous évacuons toute la pierraille et les blocs qui sont restés là depuis hier. Le trou devient plus propre pour travailler. Petit à petit j'élargis mais il me manque du matos, par exemple ma massette et mon burin que je n'arrive plus à retrouver (?). J'ai également préparé des forages pour les éclateurs. Ce sera fait pour la suite... Le perfo a drôlement chauffé ! Normalement il ne reste plus beaucoup pour arriver de l'autre côté de l'étroiture, quoique, ensuite, il va falloir quand même racler et continuer à déblayer le sol pour pouvoir repter et cela ne va pas être de la tarte......


 

Pas toujours facile de percer dans ces conditions...

Mon intendante Brigitte

Souffle, vers la gauche...

Pas de pitié pour la roche !

Juste ce passage à élargir...




 

Aucun commentaire: