Localisation : AIGUEFONDE
Participants : 2 -Pascal et Brigitte
But : Désobstruction
Durée : 12 heures cumulées (environ)
Lien vidéo désobstruction trou des ferrailles N°2
Jours 21, 25, 26, 27 novembre
J'ai peu travaillé d’heures, entre 2 et 3 à chaque sortie, mais j’y retourne souvent, quasiment tous les jours !
D’une petite fente de quelques centimètres l’entrée à présent a pris de belles proportions : le travail à venir sera un peu plus confortable (!). Je pense encore éclater quelques roches, ensuite je pourrai commencer à forcer et déblayer de son remblai ce qui semble bien être une galerie… Je visualise maintenant parfaitement la direction qu’elle prend : elle part bien sur la gauche en direction de la Bessette (ce qui ne veut pas dire qu’elle va jonctionner – mais j’espère que oui). Juste après le « triangle » du plafond, à quelques mètres de l’étroiture d’entrée, je constate que le plafond se relève un peu. Sur la droite, à deux mètres, je note aussi que cela devient plus ample, et normalement la logique voudrait que cela communique avec le trou N°1 (un boyaux extrêmement étroit), mais depuis ce dernier, on ne voit rien sur la gauche qui pourrait indiquer un passage communicant avec le trou N°2.
Le trou N°1 part à l’horizontale
Le trou N°2 est descendant.
Il y a un troisième trou sur la parcelle adjacente, à quelques 30 mètres. Le trou descend dans une salle circulaire de 2/3 mètres de diamètre. À certains endroits on note quelques petits vides aux parois érodées par l’eau et quelques concrétionnements.
Pour l’instant je suis optimiste quant au trou N°2 et espérons que ce ne soit pas colmaté plus en avant ! Le souffle est toujours là, mais il lui arrive de faire de l’apnée… (?)
Sinon la vidéo parle par elle même…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire