dimanche 2 janvier 2022

SORTIE PROSPECTION COURNIOU - 1er Janvier 2022

Localisation : Courniou

Participants : 3 - Brigitte et Pascal et le chien

But : Prospection

Temps : 4 Heures


Premier jour de l'année : le SCMNE ne chôme pas !

Pour ce tout début d'année, nous avons décidé d'une petite prospection autour de "la rivière morte", nous avons d'ailleurs "pique-niqué" devant l'entrée… Ensuite, j'ai gratouillé quelques anfractuosités au pied de quelques blocs de calcaire sans rien trouver d'intéressant. Par contre, à quelque 100 mètres en hauteur et en suivant un chemin terreux et pentu, j'ai découvert une sorte d'alcôve rocheuse. J'ai bien sûr commencé à "gratter", et il semblerait que cela descende sous la roche. Seulement à ce moment là, le ciel commençait à s'obscurcir et j'ai donc remis la désob à plus tard… J'ai évidemment pris quelques repères pour retrouver plus tard l'endroit et nous sommes partis. En chemin, j'ai ramassé quelques boites de conserves vides jetées ici et là... -"Salauds de pollueurs !"

Je ne sais pas pourquoi, mais en regardant tout autour, je me suis dit que franchement il restait encore des choses à voir - je le sentais !

Les photos ne sont pas terribles car ce sont des captures d'écran de ma vidéo...


Le chien "Olaf"

Chiens truffier, chiens grottier… Pourquoi pas ?
"To be or not to be ?"


Dans la jungle...

Peut-être quelque chose...

"Mîam-mîam"


Aucun commentaire: