dimanche 20 mars 2022

SORTIE LAUZINAS - 16 Mars 2022

Rédacteur : Pascal
Localisation : Saint Pons-de-Thomière
Participants : 3 -Matthias, Jean et Pascal
But : Visualiser un passage derrière le grand lac   
Durée : 5 heures

Lien vidéo

https://youtu.be/4B2CUZrXTEM  

Nous descendons les 80 mètres d’échelles et fonçons vers le grand lac. Mathias gonfle son matelas/bateau et Jean, pagaie en mains, prend les commandes du navire  pour acheminer Matthias derrière le lac là où on aperçoit un passage entre stalactites et fistuleuses. Jean débarque sur le petit embarcadère naturel et c'est Matthias qui vient me chercher... 

J'ai du mal à crapahuter un bloc couvert de glaise. Puis une étroiture semble intéresser Matthias qui s'y engouffre illico-presto suivi de Jean. Moi je ne passe pas et pas question de péter, ni même de quelques centimètres, le menu gour qui barre l'étroiture et m'empêche de la franchir... Tan pis, j'attends sagement le retour des lombrics...

Matthias et Jean partent récupérer la corde laissée sur le bloc glissant et moi je m'introduis avec des gestes scrupuleux dans une petite galerie replète de fabuleuses concrétions... FÉERIQUE !

Lorsque nous sortons, la nuit est tombée. Nous nous changeons aux voitures. Matthias part directement chez lui, tandis que Jean et ma pomme, restons quelques minutes au local à discuter sur la condition humaine...

 


Aucun commentaire: