jeudi 24 mars 2022

SORTIE PROSPECTION COURNIOU - 23 mars 2022

 

Rédacteur : Pascal
Localisation :COURNIOU-LES-GROTTES
Participants : 1, Pascal
But : Petite prospection sans prétention dans la zone de SCIO
Durée : 5 heures
 
 
Du soleil. Après-midi libre. Je range quelques affaires dans le sac à dos et me voilà en route pour Courniou. Je me gare sur le parking de la mairie et je marche en direction et à l'arrière du domaine de SCIO. 
 
Je cambrousse en ahanant le temps de chauffer les muscles : ça monte ! Parfois, je reçois des petites branches qui me fouettent le visage et je peste comme un charretier... Je grattouille également quelques petites anfractuosités ici et là. Même si je me dis que cela n'en vaut pas la peine, je me sens obligé de le faire, de creuser un minimum, sait-on jamais...
 
Je mange une banane, bois, pisse, et c'est reparti... marche, grattouille, marche, paf ! putain de branche de merde !... Puis je tombe sur une petite cavité, l'entrée se voit depuis le chemin. Je rentre dedans en rampant, avance de quelques mètres et plus rien, tout est fermé. 
 
Il est déjà 17h00 et des poussières. Je me trouve à présent au bord du lit à sec d'un ruisseau. J'observe des départs sous une barre de calcaire, juste à côté d'une vieille bâtisse que je contourne pour rejoindre le pont qui enjambe la Salesse tumultueuse. Et je me dirige vers la place de la mairie où m'attend ma voiture...
 
Rien de bien intéressant ce jour, mais au moins je me serai dégourdi les jambes et j'aurai perdu quelques calories des tiramisus engloutis ces derniers jours...  





Aucun commentaire: