dimanche 17 avril 2022

SORTIE LABRUGUIERE - 15 Avril 2022 - Résurgence de En Sire

 

Rédacteur : Pascal Hernandez
Localisation : Labuguière (81200)
Participants : 1 -Pascal
But : Petit déblayage d’une doline et revisite de la résurgence de En Sire.

Lien vidéo

https://youtu.be/3-_4AjV4MHA

Doline se trouvant à quelque 50 mètres de la résurgence.

Je commence par enlever quelques blocs, puis creuse dans la terre assez meuble. Au fond, le départ devient bien visible mais je suis incapable de noter si il y a du courant d’air ou pas, puis je perds ma pelle de jardinier au fond du trou et impossible de la récupérer d’autant que de la terre l’a recouverte. Bah, je la retrouverai plus tard… J’ai également découvert au tout début du déblayage (je ne suis pas encore dans la grosse désob), un plastique avec dedans un crâne et la mandibule de ce qui me paraît être un chat. Les dents sont très blanches et translucides ce qui laisse penser que l’animal est mort il n’y a pas longtemps. Mais pas de corps (?)

Bref, je ne pouvais pas repartir sans aller revisiter la résurgence…

Ramping et grossièretés habituelles, je suis rentré dans deux galeries auxquelles je n’avais pas prêté jusqu’à présent attention, parce que j’avais lu et entendu qu’elles ne seraient pas de grand intérêt, et pourtant, en avançant, se trouve une galerie (Côté droit lorsqu’on sort) qu’il faudrait légèrement déblayer pour avancer plus loin : elle semble envoyer un petit courant d’air… A revoir !

Et ces p***** de laminoirs qui semblent me dire en ricanant : « oui mon vieux, derrière se trouve la clé pour rejoindre la Perte de la Resse, mais tu ne passeras pas taratata... ». - On verra ! 

 


L'entrée de la résurgence

La doline
Au fond de la doline

Après un nettoyage sommaire...

 

Aucun commentaire: