samedi 8 octobre 2022

Vendredi 7 Octobre - Sortie au RM86 - Le Reclot (Labruguière)

 
Rédacteur : Pascal
Localisation : Le Reclot  (Labruguière)
Participants : 1 - Pascal
But : Chercher la jonction avec la grotte du Porche
Durée : 3 Heures

Lien vidéo

https://youtu.be/LJIQFsrX2Xs

Je suis seul, c'est de la première, et donc j'apprivoise le secteur en y allant doucement, par paliers... Bref, cette fois-ci je veux être léger, pas de perfo, pas de batteries pesantes, pas de néoprène à trimballer et tout le tralala. Mon petit sac étanche avec dedans juste une serviette, une polaire, quelques barres de céréales, lithium pour les loupiotes, et en avant, je trace rapide jusqu'au terminus. Ensuite, je passe l'étroiture de chaise, le tunnel de sable et j'arrive dans la salle des éboulis puis je me retrouve devant la première voûte mouillante...

Dans la vidéo ça ne semble pas, mais la voûte 4 est très basse, très étroite... La prochaine explo se fera avec un masque de plongée car j'ai envie d'observer ce qui parait être le (ou l'un des) siphon. Mais j'envisagerai d'y aller avec quelqu'un car ça devient un peu dangereux tout seul... Mouais !

Comme toujours, je peste en pataugeant dans l'eau et jamais le mot "putain" n'aura été autant prononcé que depuis ces voûtes ! Mais bon, j'avance petit à petit... Tant que je n'aurai pas franchi cette voûte 4, je ne pourrai pas savoir si cela continue et je ne serai pas content ! 

Une jonction avec la grotte du Porche ? Elle se trouve pourtant juste derrière, à quelques mètres de là, à quelques mètres des voûtes, je le sais, je la sens, je la visualise, l'hallucine...Je l'aime ! Ouais, heu bon, là je sors du cadre...

Même si je pestais, je n'ai pas trouvé l'eau trop froide... Serait-ce, à force, que je mutasse en batracien ?

à suivre...

Aucun commentaire: