mercredi 14 décembre 2022

SORTIE le 9 DECEMBRE 2022 - AVEN AU GALINIER

Rédacteur :Pascal
Localisation : Les vererries de moussans
Participants : 1 Pascal
But : Tester vidéo
Durée : 4/5 h

Lien vidéo

 https://youtu.be/I6AtkyielCY

Le but n'était pas de visiter ou explorer la grotte, mais juste voir comment filmer en pleine descente de puits. Pas évident en vérité ! Je pourrais fixer la caméra sur le casque mais je n'aime pas ce type de prise de vue... En fait, il vaut mieux filmer la personne qui descend et se positionner sur une corde en double. Seul c'est nul. Comme j'ai dans la tête la Henne Morte, je réfléchis...

J'ai également placé un ancrage (Goujon inox et plaquette) juste avant de franchir l'espèce de ressaut donnant sur l'arrête des puits, et ce afin de "soutenir" l'unique amarrage d'entrée. Ensuite, j'ai fixé un autre ancrage en dessous du Spit d'amarrage au P15, mais uniquement pour une déviation : le goujon se trouvant trop près du Spit et du pourtour de la roche. Je n'avais pas de plaquettes et vis de 8 -pénurie au club, alors j'ai amarré sur du "naturel", ce qui, entre nous, est beaucoup plus sécurisant !

A la remonté je me suis aperçu que la corde frottait encore... Peut-être faudrait-il dévier sur un seul mousqueton, voire, casser le bout de roche surplombant...

La remontée des sacs dont un pesant un âne mort, m'aura épuisé... 

Je suis sorti la nuit été tombée, et remonter le versant du talweg aura eu raison de mes quadriceps...

Puis le chauffage de la voiture à fond, je me dirige au local ou la réunion du club aura lieu...


Aucun commentaire: