dimanche 3 mars 2024

Courniou 3 mars 2024.

 

Rédacteur : Pascal.
Localisation : Courniou
Participants : 3 : Sébastien, Patrick, Pascal.
But : Rangement du local matériel. Coupe de Bois pour la cheminée et petite prospection.
Durée : de 10h00 à 18h00
 

10h00. 

Nous sommes au gite

Rangement du local à matériel.
Évacuation des restes de siporex, débris de cordes etc.
Coup de balai...
Direction chez Claude
Du vent
De la bruine dégueu par moment…
Temps pourri, quoi !
Sébastien a tout amené ; tronçonneuses, hache, et tout ce qu'il faut pour être bûcheron !
On déblaie quasiment un long tronçon de la rivière ; tous les arbres écroulés et en travers y passent...
Ils coupent, je ramasse et transporte les bois là-bas un peu plus loin... Arf...
Au bout de quelques heures Sébastien a faim
Patrick aussi
Direction Saint Pons
Petit restau sympa.
Magret de Canard et tête de veau.
La mayo est faite maison !
Café
Retour à Courniou et c'est reparti...
Je commence à avoir le dos qui couine.
Arrêt.
Petite pause chez Claude et Suzanne.
Patrick s'en retourne chez lui en nous disant d'aller voir un trou, dont je ne me souviens plus quel nom, du côté de SCIO. On fouine de partout mais aucun trou "machin chouette". On repère d'autres trous intéressants mais un attire l'attention de Sébastien qui m'appelle.
Je rapplique.
Il me dit :

- ça fait comme une plateforme et on dirait comme une salle !

Je m'approche et même si on ne peut passer la tête, j'arrive à éclairer avec mon portable (Il n'était pas prévu au départ d’aller chercher des trous), et ce que je vois ce sont des concrétions très proches de l'entrée et des plus grosses, dont une colonne, au bas de la salle (Voir la photo). En agrandissant, il semblerait même qu'il y ait une continuité en face... Faudra donc contacter le propriétaire si nous voulons travailler sur cette cavité... C'est très prometteur...

Retour au local.
Petite bière artisanale de bon goût.
Blablabla.
Et nous partons chez nous.
Je suis moulu...

 

The Boss




Photo Patrick


C'est juste une partie ! à venir ranger prochainement...

Un autre bois rentré au local...

 

Là ; les photos de la "trouvaille" !!!






Aucun commentaire: