Daniel et Romélia sont là, je viens de rappliquer et c'est au tour du petit Gabin d'arriver accompagné du Grand-père qui nous amène également une galette des Rois... Entre temps nous mangeons des pains au chocolat qui viennent de la boulangerie de l'horreur (Peu rien dire ! mais Romélia et Dany savent... 😁)
Dani et Romélia ne connaissent pas le "Piège à loup", et me concernant cela faisait un lustre que je n'y avait pas mis les pieds ; et comme Dany depuis quelques jours me harcelait pour connaitre la grotte : ben ok nous irons au Piège à loup...
Nous avons vite fait le tour de la cavité. C'est mignon mais rien d'extraordinaire non plus ; c'est intéressant pour les possibilités de jonction avec les grottes voisines (D'ailleurs d'autres spéléos travaillent en cela). Ce qui me parait bien pour Gabin ; c'est de connaître un côté plus "spéléo" que le simple fait de parcourir de longues et larges galeries. Nous le laisserons en avant, ramper dans des boyaux étroits, aller explorer ici et là... Dany aussi tente le passage d'un long boyaux mais reste bloqué ; probablement à cause de ses infâmes cacahuètes qu'il s'avale à pleines poignées... Un peu la Belge aussi !
Puis nous sommes sortis...
Gabin avait l'air content
Le froid et le vent sur la marche d'approche étaient insupportables ; en sortant pareil... Vivement la canicule !
Retour au local...
Gabin |
(Photo Daniel)