dimanche 26 septembre 2010

Sortie du 22 Août au Lauzinas avec les membres du SCAL


En ce dimanche 22 août, nous recevons pour la visite de la grotte, la Présidente du Comité Départemental de Spéléologie de l'Hérault (CDS 34), Madame Cécile DURAND, accompagnée des membres de son club, le SCAL.

Après les critiques et les "on-dit" de certains soit disant spécialistes de la protection des grottes de notre très chère Fédération Française de Spéléologie, critiquant le travail des clubs de la Montagne Noire, notre Présidente du CDS a pu se faire une opinion, favorable et encourageante, sur les aménagements réalisés dans la cavité.

C'est bizarre que les gens de notre très chère Fédération ne fassent pas la démarche de venir nous rencontrer, et voir sur place ce qu'il s'est fait, au lieu de s'appuyer sur des faits qui ne sont plus d'actualité.

A quand une visite des membres de la Commission Environnement de notre Fédération, en particulier son Président, qui préfère les rumeurs à la réalité?

Voila, c'est dit. C'est une mise au point que je voulais faire depuis un moment, et ça fait du bien, malgré que l'on me dise de fermer ma grande gueule. Mais au SCMNE, nous sommes et nous serons encore les empêcheurs de tourner en rond.

Pour répondre à cette mise au point, laissez vos commentaires, et je vous répondrai.

Mais revenons à la sortie, nous avons fait le circuit classique, en direction du Lac Vert, qui se vide de plus en plus. Dommage, car c'est plus joli avec beaucoup d'eau. Nous avons poussé la visite jusqu'au Camp 1.

Merci à notre Présidente du CDS et aux membres du SCAL pour leur bonne humeur.

L'équipe d'accompagnateurs était renforcée par la présence de Véronique et Alain, venus parfaire leur connaissance de la cavité. Ils sont en gros progrès.






































Photos: SCMNE






Texte: Denis MATARIN Secrétaire du club.

Aucun commentaire: