mardi 29 août 2017

Samedi 26 Août 2017 - travaux au local et balade sur le site classé.

Le nouveau meuble plein de vaisselle.
COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DU SAMEDI 26 AOUT 2017

Rédacteur : Patrick Cabrol
Participants : 4 avec Patrick Cabrol, Jean Bourrely, Charles Bourrely, Kelsey et Pierre pour la menuiserie à la maison
Localisation : Local de Courniou et terrains au-dessus de la grotte de Roquebleue

Trou des Amoureux !!
Travail effectué :
.A) Nous avons travaillé au local du club où nous avons réalisé les travaux suivants :
. Déménagement avec inversion des deux frigos afin de faire la place pour ajouter un meuble en bois dans la salle de séjour (avec rangement de toute la vaisselle). Le petit frigo avec congélateur a été placé sur le banc en pierre à côté de la cheminée. Un magnifique petit meuble en bois a trouvé sa place ici.
. Tri et rangement de toute la vaisselle dans le nouveau meuble en bois avec mise à part de tout ce qui est en surnombre ou bien obsolète. Nous nous sommes arrêtés à 20 exemplaires de tous les éléments de vaisselle. Nous ne sommes jamais arrivés à ce chiffre pour manger dans ce local (où les mettrait-on ?) mais on garde au cas où !
. Poursuite du rangement et le tri des affaires du matériel du club après les deux camps de juillet et aout et en prévision du suivant… nettoyage des mèches Hilti, des pelles, piochons, aiguilles, cordes etc… Une batterie de la perforatrice Hilti a rendu l’âme, il faudra la changer. Merci à elle pour tout le travail accompli.
. Confection d’étagère pour ranger les chaussures propres dans le local d’accueil matériel. C’est Pierre qui a fini ce travail à la maison avec son père Jean.

Trou des Amoureux.
.B) Poursuite de la transmission aux nouvelles recrues du club des entrées de cavités du St Ponais. Nous sommes allées au-dessus de Roquebleue où nous avons retrouvé, le Trou des Tourtereaux, le trou du Suicidé et l’Aven de la Couronne… nous poursuivrons quand il fera moins chaud, c’était à la limite intenable… vivement la piscine !!! Quant aux buis nous avons pu constater la poursuite de l’invasion des papillons bleu qui ont tout détruit dans la vallée du Thoré, au moins depuis St Amans Soult jusqu’à St Pons dans la vallée du Jaur…. D’ici peu de temps il n’y aura plus une feuille sur les buis !

Trou du Suicidé.
PHOTOS : SCMNE - Patrick
Aven de la Couronne.

Aucun commentaire: