jeudi 14 octobre 2021

SORTIE TROU des ferrailles N°2 - 14 Octobre 2021

 

Rédacteur : Pascal   
Localisation : Ruisseau d'Aiguefonde
Participants :  1 -Pascal
But :  Continuer la désobstruction
Durée : 3 heures
 
Cet aprem rien à  faire, le soleil se pavane tout là haut, alors pourquoi ne pas aller aux trous des ferrailles ? Surtout qu'ils se trouvent à 5 minutes d'ici... Ceci-dit, me voici devant les trous !
 
J'agrandis un peu ici et là à coups de massette, de burin, et j’éclate une roche plus en avant... Hélas, je bloque sur un morceau de calcite et je n'ai aucune amplitude de mouvement pour le briser. Pas assez long et trop tarabiscoté pour également faire ça à la paille. En fait il me faudrait un burineur que je n’ai pas... et je râle car le courant d'air est toujours présent, et que juste derrière ce foutu bloc de calcite ça part sur la gauche... en direction de la grotte enfouie de la bassine. 
 
Le trou N°1, se trouvant à 2 mètres, ni ne souffle ni n'aspire et il part droit devant ; donc, peu de chance qu'il corresponde avec le N°2, mais rien de certain non plus...
 
Je me souviens que Claude R. l'inventeur probable de cette grotte (de la bassine), m'avait dit qu'elle était jolie mais pas trop développée lorsqu'il l'explora, mais qu'il devrait certainement y avoir des suites... 
 
J'ai prospecté aux alentours mais il y a trop d'immondices enfouies et aussi à même le sol, cependant les énormes blocs et barres de calcaire sont encore visibles et on "sent" parfaitement que dessous, il y a quelque chose... J'en déduis qu'entre la grotte de la bassine et le trou N°2 ; à peine 25/30 mètres les séparent. Et je le répète : le trou N°2 part sur la gauche et il y a du courant d'air... 
 
Jean, t'as le burineur ?
 

Aucun commentaire: