mercredi 14 septembre 2022

SORTIE 11 AOÛT 2022 – RM86 -LE RECLOT (Labruguière)

 

Rédacteur : Pascal
Localisation : Le RECLOT – Grotte du RM86
Participants : Pascal, Jules et Thomas
But : Aller voir la voûte mouillant au terminus, après la salle des éboulis.
Durée : 2h30/3heures

Lien vidéo

https://youtu.be/iCaQKP_gcHg

 Retour au RM86 avec Thomas et son frère Jules qui n’avait jamais mis les pieds dans une grotte : voilà qui est fait et avec beaucoup de plaisir pour le jeune néophyte qui n’imaginait pas un tel monde ! Thomas, quant à lui, il s’endurcit au parfois dur monde de la spéléo…


Bon, le RM86 on le connaît tous à présent, aussi je vais pas ressasser le même parcourt, sauf décrire que cette fois-ci j’en ai profité pour me vautrer sous la première voûte mouillante -sans que je sache réellement si cela en est une (?) - un peu quand même, puis dans une deuxième jusqu’à me rapprocher d’une troisième, encore !, extrêmement étroite, presque infranchissable, j’ai dit presque !… Il me semble que derrière se trouve un siphon. L’eau ne coule pas, juste elle déborde pour devenir rivière… Donc, je m’aventurerai plus loin lors d’une prochaine sortie afin de me rendre compte de la profondeur du siphon, ou peut-être est-ce une simple voûte mouillante (une quatrième…) un peu trop « mouillée » (???)

A la prochaine alors !!! 

 

Au fond le siphon ?

Deuxième voûte mouillante...

Jules découvre la spéléo !

Sortie par le rectum...

Thomas en plein effort !

Aucun commentaire: